Le matos / le contenu des sacoches

 

 

… On sait pas encore si tout va rentrer !!! 

 

 

 

Le mécanicien de service va vous parler de nos critères de sélection.

 

 

  • Les vélos

Deux roues bien sur !!! en 26 pouces : taille plus commune dans l’ensemble des pays que nous allons traverser
Pneus schwalbe super marathon : pour leur solidité
Cadre en acier pour la souplesse, la solidité et plus facile à souder en cas de casse. Certes  un peu lourd, le vélo pèse plus de 15 kg
Freins hydrauliques pour leur puissance et leur solidité à toute épreuve, parait -il ?
Cassette de pignons 11/ 36 ainsi qu’un pédalier 22/32/44 pour Monsieur et 20/30/40 pour Madame, pour faciliter le pédalage. Nous allons avoir beaucoup de dénivelé positif
Éclairage avec dynamo intégrée dans le moyeux avant qui sert également à fournir de l’électricité à un chargeur pour nos appareils ( téléphone portable)par exemple
Selle Brook en cuir, pour le confort des postérieurs
Guidon papillon qui donne la possibilité de varier les positions des mains en roulant pour éviter les problèmes musculaires
Garde boue
Rétroviseurs pour surveiller nos arrières et ceux qui traînent (euh.. de qui il parle?)
Bien sur, porte bagages avant et arrière pour fixer les sacoches
Porte bouteille et porte bidon de cadre pour transporter plus d’eau

 

  • Matériel de maintenance pour les vélos

    Boulons de rechange de fixation des porte-bagages de résistance 120kg en remplacement des boulons existants.
    1 pneu et une chambre air de secours par vélo + un nécessaire de réparation
    Des rayons de rechange, avant et arrière que nous allons loger dans le tube de selle
    Embouts de gonflage pour prendre de l’air dans les garages
    Patins de freins, câbles dérailleurs, roulettes de dérailleur
    Démonte cassette ultra compact de 13 gr

 

 

Les sacoches n’étant pas extensibles et les cyclistes commençant à prendre de l’âge, Nous avons du réfléchir à minimiser poids et volume, le tout sans sacrifier notre petit confort .

 

 

  • Les sacoches

    Deux sacoches avant imperméables
    Deux sacoches arrière plus grandes (bike paker plus, 21 litres), également imperméables
    Une sacoche de guidon avec porte carte
    Une petite sacoche de selle

 

  • Matos de camping

    Un réchaud à bois : Nous n’avons pas envie de transporter de l’essence ou tout autre produit pétrolier dans nos bagages beurk !! En plus, en chauffant, il produit de l’électricité qui alimente un petit éclairage et qui peut recharger des petits appareils comme un téléphone. Malin, non?
    On a hésité à prendre un réchaud supplémentaire à gaz …Affaire à suivre sur le long cours
    Choix du duvet de canard pour les doudounes et pour les sacs de couchage : rapport parfait pour la légèreté et la compressibilité. Idéal pour la chaleur et le confort, mais pas pour le budget!!!
    Matelas auto-gonflant (version fainéants)
    Tente 3 saisons, autoportante, 2 places, spéciale cycliste c’est-à-dire avec une grande abside. Testée cet été en Auvergne, elle donne entière satisfaction.

 

Après ces quelques explications sur le choix du matériel vous pouvez trouver le détail de tous les matériels, accessoires, vêtements dans la rubrique « budget ».