
Visite éclair en Autriche. Nous avons suivi le canal de l’INN pour rejoindre le Danube jusqu’à Linz, puis remontee par la haute Autriche (euh, ça porte bien son nom, parole de cycliste)
Architecture bien typée et de la couleur, n’est-ce pas ?
Nous cheminons tranquillement le long de l’eau. Les chemins sont souvent en terre/gravier, mais c’est plat, il n’y a pas de vent, facile quoi.
Nous passons régulièrement D’un côté à l autre de l’INN soit en Autriche, soit en allemagne.
Puis le Danube, un peu tourmenté, l’eau n’est pas très claire. ça déborde sur les bords.
Squence réparation suite crevaison.. Heureureusement en fin de journée. Allez, Jacques, au boulot ! Il faut dire que cathy est un peu étourdie et ne fait pas trop attention où elle roule. Enfin, elle est toujours vivante malgré les nombreux automobilistes qui la klaxone. Toujours au milieu la fille !
Pff, même pas vrai, C’est pas pour ça qu’ils klaxonnent !

En haute Autriche
Voilà juste quelques photos pour illustrer un court séjour dans un pays où tout est super clean, super entretenu, super vert… Mais comment parler d’un pays quand on y reste 4 jours, on se tromperait forcément.
Petite rubrique
santé de maître Jacques :
On arrache la plante avec ses rhyzomes qu’il faut nettoyer de la terre et de la mousse, puis on le mache par petit bout ou on le garde au coin des levres. Ça donne un Petit goût de réglisse rafraîchissante très agréable.
On retrouve cette plante bien sur chez nous dans les endroits ombragés un peu humides, sur les rochers en général, dans les bois. Plein de vertues pour notre santé.
Ca fait environ 1400 km que l’on roule, on avance bien. Tout va bien. Les routines commencent à s’installer, les affaires trouvent leur place, les rythmes ralentissent.
Nous passerons beaucoup plus de temps en République Tchèque (15 jours) et là, il y aura plus de changements : la langue, la monnaie, le niveau de vie… À suivre et donc à bientôt (environ 15 jours)
Quel plaisir à chaque fois de vous lire. J’attends avec impatience la prochaine. Bisous à vous deux. Isa
Je confirme. bisous
Merci pour tout ces commentaires et ce vecu
On est si loin de nos vies rangees
Bises
Laurence
bah bravo … de belles photos … une belle aventure qui prend forme … à suivre en Tchequie 🙂 bizous
Depuis la Crête nous lisons les derniers posts (Baviere et Autriche – j’avais pris un peu de retard). Très chouette de vous suivre ! Merci pour les photos et le reporting. A bientôt pour la suite de vos aventures. Des gros bisous
Bonjour à vous deux
Toujours un plaisir de vous lire… On voyage en même temps que vous… La différence c’est que je suis bien tranquille dans mon canapé
Profitez bien et soyez prudent…
À bientôt
Florence
bravo tjrs un plaisir de vous lire j’attends bien sur avec impatience la suite.
bise soyez fort.
François Christine .
Des polypodes… voyons, voyons… je ne sais pas mais j’ai l’impression que je peux chercher longtemps dans la garrigue…
Mais pensées vous accompagnent, bonne route !
JD
Coucou à vous !
ça y est le premier mois est (presque) passé ! Que de chemin parcouru déjà !! Et franchement de se dire que c’est tout à l’énergie musculaire – et psychique aussi !- bravo à vous 2 ! Et ça nous montre que nous pouvons, nous aussi tous, faire beaucoup plus que ce que l’on croit, c’est le 1er pas qui coûte !!
Merci de prendre le temps de partager votre chemin avec nous !
Bonne continuation et belles découvertes !
Joëlle
bravo continuez beaux paysages bonne route courage;
deja 1400km,,,ça va vite.
de belles photos en tout cas., dommage pour l’Autriche , les paysages et les gens sont fabuleux
la Tchéquie va être un nouveau défi et ce sera bien….
bonne continuation………………………